lundi 5 novembre 2007

Mardi 25/09/2007

Nous voilà arrivés à Qingdao (Tsing Tao), nous prenons nos billets de retour pour le lendemain 17 h 30. 5 heures de train pour gagner Pékin et c’est tout ! Il n’y a apparemment pas de train de nuit. Nous trouvons un taxi plutôt fantaisiste en terme de conduite qui se plaint amèrement de la circulation… c’est vrai que ces encombrements semblent caractériser la chine d'aujourd'hui ! Notre hôtel est typique miteux 3 étoiles chinois : Sale , les dames aimables mais qui mettent un temps fou à nous retrouver dans les réservations … On y arrive ! Ouf ! Puis nous partons à pied à la mer, rencontrons des filles d’Urumqi, qui nous prennent en photo et proposent de venir les voir si l’occasion se présente. Nous cherchons en vain une banque pour changer, et finalement nous trouvons un distributeur où Patrice retire des sous sous le regard inquiet de l’employé chinois…


Enfin, la plage n° 1, sympa mais nous préférons aller à la 2, où c’est parsemé de petites cabines en bois, maisons allemandes, mariés à foison. L’eau est chaude mais d’une propreté douteuse. Nous nous baignons puis gagnons par la côte un restaurant au bord de la mer où nous mangeons une délicieuse dorade fraîche et bien cuisinée avec du gingembre et des légumes. Avant on nous offre un gâteau de lune fourré, un vrai délice. Nous continuons notre promenade puis prenons un bus pour gagner le centre. Plage n° 6, église Saint Michael.Nous cherchons une poste et après moult explications, la trouvons enfin ! Je me suis accrochée ! Bus 25 et maison … Qing dao est une ville d’1,5 millions d’habitants, pas une petite bourgade !

Nous sortons dîner dans notre quartier : un restau typique chinois, ils n’ont vraiment pas l’habitude de voir des occidentaux, c’est amusant ! Nous mangeons de délicieuses crevettes à l’ananas et Patrice engloutit une dizaine de petits poissons. Nous faisons ensuite un tour dans le quartier et trouvons une grande rue piétonne éclairée à la mode chinoise : colonnes fluo ou violettes, roses, jaunes, des salles de jeux, des boutiques… et des banques partout ! Que nous avions désespérément cherché le matin ! A côté de l’hôtel, un sex shop et il me semble un drôle d'établissement...