mercredi 7 novembre 2007

Dimanche 23/09/2007

Debout 7 h 30, nous partons à 9 h pour Qinghua, récupérons Romain. Notre chauffeur en gants blancs est fort prudent. En chemin, nous nous arrêtons pour prendre des poires que je trouve sans saveur particulière, dommage mais qui font la joie du chauffeur.

Nous déjeunons dans une gargote et partons pour l’ascension, il fait beau et très chaud. Je suis en nage et quasiment fondue
sur la muraille mais poussée aux fesses par Patrice, je monte jusqu’au bout du tronçon.

La vue est magnifique bien qu’un peu de brume la recouvre. En descendant, nous décidons d’échapper au pont de singe et Patrice et Romain se font le plaisir de filer sur le câble, ce qui permet de traverser l’étendue d’eau.







Nous prenons un pot à l’auberge de jeunesse et rentrons à Pékin après un très joli coucher de soleil sur les montagnes. On pose Romain à Qinghua, rentrons chez nous et sortons dîner dans un boui-boui de lishihutong : agneau et poulets + piments doux et coriandre. Nous achetons dehors deux gâteaux de lune : l’un à l’orange, l’autre une sorte de Figolu… pas bien bon !


Retour à l’hôtel après un tour de quartier ! Ce soir nous avons réglé la clim sur 21, j’espère que nous ne mourrons pas de froid !