dimanche 11 novembre 2007

Mercredi 19/09/2007


J’ai été malade cette nuit, ces foutus raviolis au mouton m’ont empoisonnée. Défaite, je laisse Patrice et Mouki partir en balade ; de mon côté, après avoir un peu bouquiné, je pars me promener au fond de la vallée et me repose dans un petit bois très joli en face d’un campement de cheval. L’image est ravissante, un enchantement pour les yeux. Ensuite je tente un retour par une autre crête horriblement ventée, je rencontre un militaire dont au saura plus tard qu’il est de surveillance car il y a la visite du président laotien.

Lunch et retour à Oulan Bator. Hôtel à la mode chinoise : jeunes grooms en costume de pingouin, gentils comme tout et nous partons faire du shopping, accompagnés de Mouki. Cachemire, encore et toujours ! Quelques souvenirs typiques de Mongolie : sacs pour les nièces de Patrice, gourde à gnôle pour Hubert. En suite, nous allons à un spectacle de danse, pas mal du tout, chants de lamas, danse mélangée entre russe et Indonésie, c’est plutôt réussi. Retour à l’hôtel, nous quittons Mouki, je l'invite à venir nous voir en France...