mardi 6 novembre 2007

Lundi 24/09/2007

Debout à 8 h00, nous rejoignons Romain à 9 h 30 au metro. En avant au marché de la soie où nous sommes littéralement agressés par les vendeurs. Finalement, on s’y fait et achetons dans le désordre : un pyjama pour Camille, des animaux pour Patrice, un jeu d’échec pour Louis, des perles pour Diane, deux bracelets fantaisie, un collier, un polo Ralph Lauren. Romain négocie comme un chef mais il y a quand même un prix au-dessous duquel on non ne peut pas descendre. Des porte-clefs en bête magnifiques ! A 12 h, on en a marre et on file dans un délicieux restaurant de raviolis. Ensuite nous partons Qinghua où nous déposons Romain, la circulation est dense mais à 15 heures, nous voilà au palais d’été.

Toutes les casquettes sont là, il n’en manque pas une ! Du coup, nous nous sauvons sur des bateaux électriques, ce qui permet d’avoir un chouette aperçu du lac.

Ensuite je découvre un palais jusqu’alors fermé avec un magnifique bouddha du 15ème siècle, c’est vraiment joli ce jardin. Nous rentrons en taxi et là c’est le géant bouchon monstrueux : 1 h 30 à la place d’1/2 heure pour aller à Dongximendajie. Notre hôtesse a trouvé un hôtel pour 260 kuais à Qingdao mais pas à côté de la gare car c’est tout démoli.


Nous dînons dans le lishihutong de brochettes épicées, toufus et verdure et gagnons la gare où nous embarquons fissa pour Qingdao dans de magnifiques couchettes dures, par 6 ; en tout nous sommes 42… propre, cordial et peu bruyant, le grand luxe à côté des trains russes.