vendredi 9 novembre 2007

Vendredi 21/09/2007

Debout à Datong : plein d’immeubles nouveaux a poussé depuis 2004, ça fait beaucoup plus moderne… Nous apercevons la grande muraille depuis le train et avons retrouvé la verdeur des campagnes. Les changements de température durant ce voyage auront été plus qu’étonnants : de – 10 à + 30 …

Nous traversons ensuite toute une région montagneuse, beaux paysages mais parfois on perçoit la pollution.

Arrivée à Pékin, nous aidons la dame anglaise à trouver son correspondant, Romain a coupé ses cheveux ! Adieu le catogan !


Nous trouvons difficilement un taxi et gagnons l’hôtel Xihe où je suis reconnue et où une minuscule chambre mais avec un lit magnifique nous attend. Partons de suite à Wangfujing, les magasins, les échoppes à scorpions… de là à Tienanmen, de nuit, joli, je n’avais jamais fait.


Nous gagnons Dongzhi men pour dîner dans un super restaurant de canard laqué et autres aubergines farcies… et des boulettes de sésame pour finir. Au retour, Romain s’engueule férocement avec un taxi et pour finir, nous rentrons à pied à l’hôtel. En fait, il y a moins de vélos, plus de voiture et on peut beaucoup moins attraper les taxis en maraude qu’avant. Il fait 30 degrés, on se croirait en été !